Merci Mickaël!

Cette passion pour les courses hippiques m’est venue soudainement, grâce à une personne que j’aimerais remercier…C’était le Mardi 20 juillet 2010, nous étions à la réunion du Quinté+ à Vichy. Il y avait un écran géant, les caméras, les programmes en couleur, des jockeys et des chevaux exceptionnels…tout était parfait!

Bien sûr, j’avais déjà été à l’hippodrome, mais ça ne m’intéressait pas plus que ça. Cette fois-ci c’était mon premier Quinté+ . La première course se déroule, victoire de Ioritz Mendizabal sur Airwoman, moi je pensais que c’était Julien Augé qui allait gagner, mais il est arrivé en huitième position.

A la deuxième course, j’étais persuadée que c’était Mickaël Barzalona qui allait arriver placé avec La Bisquine. Je n’avait jamais vraiment regardé les jockeys, pour moi, ils n’étaient que les gens qui montaient sur les chevaux. Au rond de présentation, j’ai vu La Bisquine, et Mickaël était déjà dessus. Je me souviens que mon père m’a dit: « Pff…c’est un jeune, les autres vont pas le laisser gagner! «  Et à ce moment-là, j’ai croisé le regard de Mickaël! Un déclic s’est fait…j’allais dès maintenant m’intéresser aux chevaux, mais aussi et surtout aux jockeys.

Petit à petit, je suis entrée en contact avec eux, je suis même devenue amie avec certains. Mais cette passion des courses, ne me serait jamais venue si Mickaël Barzalona n’avait pas été là! Alors, voilà: Merci Mickaël!
(Merci beaucoup aussi pour la dédicace! J’étais morte de peur! )

Je tiens aussi à remercier Pierre-Charles Boudot, Gaëtan Masure, Tony Piccone, Fabien Lefèbvre, Ioritz Mendizabal, Flavien Prat, …tout le monde en fait! Tous les jockeys, je tiens à vous remercier, car grâce à vous j’ai trouvé une passion et je compte bien en vivre. Merci à tous!

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

3 thoughts on “Merci Mickaël!

  1. Bonjour

    je m’appelle Mathilde j’ai 11ans et je veut faire jockey de plat.Mais comme je suis une fille c’est plus compliqué.Merci Mickael de m’avoir donnéplus envie d’etre jockey.

    MATHILDE

    • Bonjour Mathilde,

      Ne t’inquiètes pas, ce n’est pas parce que tu es une fille que tu n’y arriveras pas. Crois en toi, et n’abandonne rien même si ça risque d’être difficile au début.
      Je te souhaite bonne chance,
      Merci de lire mes articles!

      Juliette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*