Réunion du 12 Avril 2012 à Moulins

Après 6 mois d’absence sur les hippodromes, me revoilà à Moulins!

Cette réunion semi-nocturne a été fantastique! Nous avons pu assister à cinq courses de plat (dont une Pick 5), un steeple-chase et deux courses de haies.

La première course, une course de plat d’une longueur de 1600m fut remportée par Yohann Bourgois et Les Sables Blancs, suivis de Sylvain Ruis et La Restonica et de Yannick Letondeur et Skartshoune. L’arrivée s’est faite au deuxième poteau, plutôt loin des tribunes, et nous n’avons donc pas pu profiter au mieux de l’arrivée et de la bataille que se sont livrée Sylvain Ruis et Yohann Bourgois pour la victoire.

La deuxième course, le steeple-chase, d’une longueur de 4400m, a été gagnée par Charles-Edward Cayeux et Joliflore (invaincue en haies sur la piste de Moulins l’an dernier). Ce duo précédait Ervan Chazelle et Royalgarde et Kévin Herzog et Eclipse Marine. Dans cette course, nous avons pu encourager le jeune Thibaud Dragon, qui remportait sa première victoire à Strasbourg le 9 Avril de cette année. Il est tout de même arrivé 5° lors de ce steeple-chase!

Lors de la troisième course, c’est Fabrice Veron sur Panthedor qui est arrivé en première place après 2200m de plat. Il était suivi d’Alexandre Roussel et Roma Eria et de Morgan Delalande, qui montait Vignemale. Parmi les 12 partants de cette course, nous pouvions compter quatre chevaux inédits.

La quatrième course était une course de haies d’une longueur de 3600m. L’arrivée est la suivante: Ervan Chazelle avec Marina, Céline Picard avec Private Joke et Jérôme Zuliani avec Tsarko de Kerser. Il n’y avait que 10 partants, mais parmi eux de très bons jockeys tels que David Cottin ou encore Olivier Jouin.

La cinquième course était celle réservée au Pick 5, nouveau pari lancé par le PMU. Le principe est de trouver les cinq premiers chevaux, peu importe l’ordre (c’est un peu comme le Quinté, sauf que si l’on a quatre chevaux sur cinq, on ne gagne pas). Il y avait quatorze partants, et les trois premiers étaient: Thomas Messina et Pucallpo, Sylvain Ruis et Speranza , et Arnaud Bourgeais et Roxy de Vindecy. Pour gagner au Pick 5, il fallait avoir en plus Fabrice Veron avec King Zig et Romain Auray avec Red Folie. ( Soit les numéros 8.2.12.5 et 14)

Pour ce qui est de la sixième course, après avoir couru 2800m, c’est Fabrice Veron qui est arrivé en première place alors qu’il montait Guewn du Rheu. Il précédait  Jérôme Claudic et Adios Padre et Sylvain Ruis et Sonorch.
A la fin de cette course, j’ai rejoint Jérémie Gea (interview), agent de Romain Auray. Jérémie m’a fait visiter les écuries, aller sur le rond de présentation (merci encore!), et ma photographe a eu l’occasion de prendre des photos sur la piste!

La septième course, dernière course de haies comptait neuf partants dont deux inédits. L’un d’eux était d’ailleurs monté par Thibaud Dragon, qui n’est malheureusement pas arrivé placé. C’est Mathieu Carroux avec Keep in Touch qui a gagné. Quant aux deuxième et troisième places, elles sont occupées respectivement par Alexis Mercurol avec Biobo et Sébastien Varela avec Piekfein.

La huitième et dernière course comptait dix partants. Parmi eux, trois appartenaient à M. Bourdin, et deux au successeur de Marc Boudot. M. Bourdin occupe les deuxième et troisième place avec Antoine Hamelin et Un Champion en deuxièmes et Stéphane Marquetti et Tsherkan Macalo en troisièmes. La victoire de cette course revient à Richard Juteau et son partenaire Tonton Baratin.

Je remercie tous les participants de cette réunion pour nous avoir apporté un tel spectacle, et je vous dis au 29 Avril, pour la fête de l’hippodrome!

Les photos prises sur l’hippodrome de Moulins ce jour-ci se trouvent!

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*