Réunion du 22 avril 2012 à Montluçon

Pour ceux qui n’ont pas osé braver le vent et la pluie, voici un petit « résumé » de la réunion du Dimanche 22 avril à l’hippodrome de Montluçon-Néris-les-Bains…

Alors que certains étaient à Auteuil, d’autres s’étaient réunis, dans un cadre plutôt champêtre, sur l’hippodrome de Montluçon-Néris-les-Bains. Je dis champêtre car la piste entoure un petit terrain de football et un autre de rugby, mais ce qui est agréable, c’est que nous sommes tous mélangés: les jockeys, et les visiteurs!
Cette sympathique réunion PMH comptait quatre Steeple-chases, et trois courses de plat.

La première course, un Steeple-chase de 3500m, ne comptait que 8 partants. Elle a été remportée par Sébastien Beaumard qui montait Spirou de Billeron. Ce duo précédait Benoît Gicquel et Grand Prestige, et Kévin Herzog et Tihadiho de Mang.

La deuxième course, une course de plat de 1700m fut remportée par Lopez Lake, monté par Alexis Achard, suivi de Vartan du Seuil, une inédite montée par Pierre-Charles Boudot, et de Save her Name, montée par Anthony Caramanolis.

Lors de la troisième course, il n’y avait que neuf partants car Relève de Garde, normalement monté par Lukas Sloup, fut déclaré non-partant. La victoire revint à la jeune Sophie Geffriaud et son partenaire Farriers Turf. Elle était suivie de près par Frédéric Daviault et Echec aux Rois, lui-même suivi par Bertrand Flandrin et Free and Fast.

Pour ce qui est de la quatrième course, course de plat de 1700m, c’est Alexis Achard qui l’a remportée (et qui aura donc gagné toutes les courses auxquelles il aura participé ce dimanche). Il montait Argun River et précédait Alexis Larue avec Kortello et Bertrand Flandrin avec Singapore Troy.

La cinquième course, un Steeple-chase de 3500m fut remportée par Alexis Mercurol et sa monture Splendide Bontée. Les deuxième et troisième places reviennent à Laurent Gauthier avec Quigal’hop (plutôt bien!) et Frédéric Daviault avec Freesbee du Pécos. Parmi les partants, le jeune Thibaud Dragon qui montait Tiercé Bleu, un cheval de Michel Denisot, malheureusement absent puisqu’il présentait les résultats du premier tour des élections présidentielles.

Il y a eu du suspens lors de la sixième course. Elle s’est déroulée sur 3100m, les jockeys ont donc dû garder le souffle de leurs chevaux pour la fin. Dans la dernière ligne droite, Ulysse des Boulats, monté par Pierre-Charles Boudot, s’est fait « éjecté » à l’extérieur mais est tout de même arrivé troisième. Une enquête a été ouverte par les Commissaires de course, et le résultat de l’arrivée reste inchangé. Ce qui nous donne: premier Toska du Reponnet monté par Rodrigue Flament, deuxième, Twinkle Kauto, montée par Yannick Gadbled et troisième donc, Ulysse des Boulats monté par Pierre-Charles Boudot.

Je suis partie après cette course, mais cela ne m’empêche pas de vous communiquer les résultats de la dernière course. Pour ce Steeple-chase de 3500m, l’arrivée est: Thomas Beaurain et Cadencée, Céline Picard et Egery, et pour finir, Gabin Blot et Twisstess de Loriol.

 

Et voici les photos des courses de cette journée!

 

Félicitations à Laurent Gauthier qui a monté dans toutes les courses de la réunion, aussi bien en plat qu’en obstacles, il faut une sacrée endurance!
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*