Réunion du 29 avril 2012 à Moulins

Le Dimanche 29 avril 2012, c’était la fête de l’hippodrome à Moulins…

Cette réunion PMH très variée était composée de quatre courses de trot attelé, de deux courses de plat réservée l’une aux Cavalières, l’autre aux Gentlemen-riders, d’une course de haies et d’un cross country.

A Moulins, toutes les courses se déroulent sur une piste en herbe. Ce n’est déjà pas évident pour des galopeurs lorsque le terrain est lourd, alors imaginez avec un sulky!

La première course comptait douze trotteurs (dont un non-partant), et était d’une longueur de 2600m. L’arrivée est la suivante: Stefano Bello, drivé par Bertrand Ruet, suivi de Sèvres du Relais drivé par Sébastien Hardy, et Sarapin du Vivier drivé par Rémy Gouttefarde.

La deuxième course, course de plat de 1400m, était réservée aux Cavalières. Certaines venaient de l’Allier, d’autres de plus loin. C’est d’ailleurs Elodie Hostettler, une suissesse, qui a remporté cette course avec Lowengang. Elle précédait Margaux Collomb avec Misterthir, et la moulinoise Annabelle Freby avec Today’s Day.

La troisième course qui comptait quinze partants, d’une longueur de 2600m, fut remportée par Serge Peltier avec Uciano. Il est suivi par Bertrand Ruet avec Uranium des Arkads, et Jonathan Asselie avec Urane d’Asnois.

Dans la quatrième course, il y avait quatorze partants au départ, mais deux non-partants. Cette course de plat d’une longueur de 2200m était réservée aux Gentlemen-riders. Parmi eux, une star dans le milieu, le champion du monde et plusieurs fois champion de France, Florent Guy! Florent qui a d’ailleurs remporté la victoire avec Ransom O’River. Il était suivi par Pierre Fertillet avec Tsherkan Macalo (arrivé placé le 22 avril à Montluçon), et par Yannick Mergirie avec Pyragorn.

La cinquième course était une course de trot attelé d’une longueur de 2600m et comptait 17 partants. La victoire revient au duo Thea du Relais et Sébastien Hardy, la deuxième place à Tracker Highland et Stéphane Dumont et la troisième à Tethys de Verneuil et Jean-Marc Neyret.

Entre les cinquième et sixième courses ont eu lieu deux courses ACCAF (Association des Cavaliers de Course Amateurs de France): une course de poney d’une longueur de 600m et une course de chevaux d’une longueur de 1400m.

La sixième course était une course de haies d’une longueur de 4000m. Elle comptait neuf partants au départ. C’est Alexis Mercurol avec Apple’s Manon qui a gagné. Il précédait Stéphane Delhommeau avec Soft Drink et Christophe Herpin avec Sadla des Ongrais.

La dernière course de trot attelé, comptant quatorze partants et d’une longueur de 2600m fut remportée par Loïc Borde avec Udania du Beauvent, suivi de Olivier Chaucesse avec Ugolin de Vicq et de Patrick Labrousse avec Urasi de Septaine.

Christophe Herpin paraissait quelque peu déçu de sa troisième place lors de la sixième course. Mais il s’est rattrapé dans ce Cross-Country de 4500m en remportant la victoire avec Quatre de Trèfle! Il était suivi de Laurent Gauthier avec Resistencia et de Jérôme Zuliani avec Lost Steps.
Stéphane Delhommeau est malheureusement tombé mais sa chute est sans gravité. Quant à David Cottin, il fut forcé d’arrêter son cheval…

Comme ce jour était celui de la Fête de l’hippodrome, des cadeaux ont été offerts aux 200 premiers venus. Des activités étaient prévues pour les enfants et une tombola géante était organisée. (Voir les dates dans d’autres hippodromes de la Fédération)

Voici les photos de cette journée!

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*