Réunion du 1er Mai 2012 à Paray le Monial

Alors que certains profitaient de la fête du travail pour faire la grasse matinée, d’autres s’étaient levés tôt pour notre plus grand plaisir…

Je veux bien sûr parler des jockeys, drivers, lads, entraîneurs, et toutes les personnes qui travaillaient ce jour-là sur l’hippodrome de Paray-le-Monial.
Personnellement, c’était la première que j’allais à Paray, et j’ai beaucoup aimé cette réunion PMH mixte.

Malheureusement, je suis arrivée en retard, et je n’ai pas vu la première course, qui était une course de trot attelé de 2025m réservée aux femelles. Mais ça ne m’empêche pas de vous communiquer les résultats: à la première place, Bruno Paleau avec l’inédite Vitesse du Stade, à la deuxième place, Jean Boillereau avec Volga de la Roue, et à la troisième place, Martial Gillier avec Venue de Floride.

La deuxième course était une course de plat de neuf partants et d’une longueur de 2400m. Paméla Boehm qui devait normalement monter le numéro 9, Ultimitie Conti, a été remplacée par Loïc Attou. La victoire revient à Stéphane Marquetti qui montait Un Champion (il porte bien son nom). Il était suivi de Ludovic Proietti avec Tana du Moulin Mas et d’Alexis Larue avec Tempête d’Ory.

La troisième course comptait treize trotteurs au départ. Ils ont parcouru 2025m. C’est Ludovic Peltier avec Ubu de la Brosse qui a gagné. A la deuxième place nous retrouvons Jean Boillereau avec Uno de Pintignies, et à la troisième place Serge Peltier avec Uline du Vernet.

La quatrième course, une course de plat de 2400m fut remportée par Jimmy Zerourou avec Urielle Collonges. Il était suivi d’Anthony Tessieux avec Urfa et de Guillaume Mandel avec Un Trois Quarts. Laurent Gauthier montait une inédite, Ultima, qui paraissait assez énergique au rond de présentation.

Les participants de la cinquième course étaient des apprentis lads-jockeys. Ils participaient à une course de trot monté de 2625m, et comme dans toutes les courses de cette discipline, les disqualifiés sont souvent nombreux… Aussi, il ne restaient que quatre chevaux à l’arrivée! Les trois premiers sont Kévyn Thonnerieux avec Trésor des Bordes, Amandine Brouel avec Top Gun de Mathieu, et Florent Boulot avec Triskele du Pilet.

La sixième course, course de trot attelé fut remportée par Serge Peltier avec Titan de la Pierre. Il précédait Laurent Lamazière avec Trève de la Vallée et Guillaume Beaufils avec Tolic Bleue.

La septième course était un Steeple-chase de 4000m en l’honneur du regretté Marc Boudot. Lors de la course, il y a eu une chute d’Adrien Betron. Son cheval, Eclipse Marie a continué à courir, mais le jockey a eu un peu de mal à se relever… Madame Boudot a remis un prix au vainqueur, le jeune Thibaud Dragon qui montait Mandulis. Il était suivi de Gabin Blot avec Rossignol des Boulats et de Mathieu Pitart avec Bollywood.

La huitième course était un Multi et un Quarté régional. C’était une course de trot de 2625m comptant quinze partants. C’est Laurent Lamazière avec Speedy de la Cour qui a gagné, suivi par Eric Becker avec Sévérino de Vavian et par Franck Julien Peltier avec Spirit des Logos.

N’habitant pas tout près, je suis partie à la fin de cette course…

Voici tout de même les résultats de la neuvième et dernière: premier, Serge Peltier avec Tenor de Joux, deuxième Thierry Busset avec Tamaury du Vernet, et troisième Jean-Louis Verrière avec Talaura.

Voici les photos des courses de cette journée!

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

One thought on “Réunion du 1er Mai 2012 à Paray le Monial

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*