Réunion du 20 mai 2012 à Paray le Monial

Même si la pluie était présente, l’hippodrome de Paray le Monial était en fête ce dimanche…

Nous avons assisté à un Steeple-Chase, deux courses de plat, une course de trot monté et trois courses de trot attelé.

Lors de la première course, un steeple-chase, l’as, Têtecorde Hugaux, normalement monté par Kévin Herzog était non-partant. C’est Hervé Jumelle avec Narco Dancer qui a remporté ce Prix de l’hyper marché Leclerc de Paray le Monial. Il était suivi d’Alexis Mercurol avec Tenor Conti et de Thomas Beaurain avec Umberto d’Olivate.

La seconde course était une course de trot attelé comptant douze partants. Trois d’entre eux ont été disqualifiés. C’est donc Mickaël Cormy avec Rubis de Valsoiz qui est arrivé à la première place. Il était suivi de Franck Jamard avec et Quitus Rapide et de Grégoire Raffestin avec Quartz Clayettois qui s’est disputé la troisième place avec son frère Rocky Clayettois.

La troisième course était une course de plat de 2400 comptant neuf partants dont deux inédits. C’est Bertrand Flandrin montant Tongariki qui a gagné après une lutte pour la première place avec les deux inédits, High Society montée par Yannick Fournand et Paris Clermont monté par Laurent Gauthier.

Ce fut ensuite une course de trot monté en poids libre. Les drivers professionnels avaient un handicap de 25m contrairement aux apprentis. Il y a eux, comme d’habitude dans ces courses, beaucoup de disqualifiés (7 sur 14 chevaux au départ). C’est Franck Jamard, un driver professionnel avec The Star Captain qui a gagné. Le deuxième place revient à la jeune Laëtitia Grosbot avec Toumini Perrine et la troisième à Mathieu Daougabel avec Turgat de Prelong. La relève est assurée!

La cinquième course, et dernière de plat, était réservée aux Cavalières et Gentlemen-riders. C’est Kévin Braye avec Uriane Asa qui arrive à la première place. Il devance Annabelle Freby avec Urgent de Forme et Guy d’Arexy avec Of Law.

La pluie s’est ensuite mise à tomber violemment, je me suis donc dirigée à l’intérieur où j’ai pu voir le Gras Savoye Grand Steeple-Chase de Paris à la télévision. Mais cela ne m’empêche pas de vous donner les résultats des deux dernières courses!
La sixième course était une course de trot attelé (comme la septième d’ailleurs). C’est Serge Peltier qui l’a remportée avec Safran des Petiots. Il est suivi de Franck Jamard avec Speedy de Warens et de Pierre Callier avec Star Berry.

La dernière et septième course était un Quarté + Régional. C’est Mickaël Cormy (eh oui, encore!) qui est arrivé premier avec Razzia Fas. La deuxième place revient à Nicolas Dromigny et Rivage Normand et la troisième place à Bertrand Ruet et Rubinski.

Vous pouvez voir les photos dans la galerie.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

One thought on “Réunion du 20 mai 2012 à Paray le Monial

  1. Merci Juliette pour ce bel article qui nous permet de suivre les jockeys et leurs chevaux comme si l’on y était.
    A bientôt j’espère pour la prochaine course…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*