Réunion du 27 Mai 2012 à Cluny

La météo avait prévu de la pluie, en réalité il a fait chaud, très chaud même. Mais ça n’a pas empêché les jockeys et les drivers de courir pour notre plus grand plaisir!

Nous avons pu assister à trois courses de trot attelé, deux courses de plat (dont une réservée aux jeunes jockeys et apprentis), un steeple-chase et un cross country.

La première course était celle réservée aux jeunes jockeys et aux apprentis. Les huit partants ont dû faire preuve d’endurance car ils ont couru sur 2450m. C’est le jeune Antoine Werle qui a remporté cette épreuve avec Passarinho. Il précédait Alexis Achard avec Western Light, un inédit entraîné par M. Delzangles, et Paméla Boehm avec Cachallino.

Pour la deuxième course, douze trotteurs se sont affrontés, certains sur 2100m, d’autres sur 2125m (à cause du handicap). Serge Peltier a gagné avec Venise de Beuillys. La deuxième place revient à Jacques Raspilaire avec Vahine du Popey, et la troisième à David Marasco avec Victoria du Vallon.

Ce sont neuf partants qui ont ensuite couru sur 1900m pour la troisième course, une course de plat. Antoine Werle nous a prouvé qu’il était en très grande forme pour cette réunion en remportant cette course avec Monday Night. Jaina Gourves-Hemery est tombée au rond de présentation car Place Monge avait décidé de se coucher! Elle est tout de même arrivée en deuxième position en précédant Jess Parize avec Mille Marchand.

Ce fut ensuite une course de trot attelé de 2100m (ou 2125 pour certains). Franck Jamard a remporté la course avec Uthman des Rouches. Arrivent ensuite Jonathan Asselie avec son propre cheval, Uturby Royal, et Frédéric Christophe avec Unicia du Jaar.

La cinquième course était un steeple-chase de 4000m. Il y a eu un changement de dernière minute: Alexis Mercurol n’étant pas là, le numéro 11 a donc été déclaré non-partant et le numéro 9 (normalement monté par Alexis), a été monté par Frédéric Daviault. Thibaud Dragon est malheureusement tombé à mi-parcours et s’est cassé la clavicule… Nous lui souhaitons un bon et prompt rétablissement.  Son cheval, Mandulis, n’a apparemment rien puisqu’il a pris le temps de brouter en chemin et de se mettre au milieu de la piste alors que les autres chevaux arrivaient. L’arrivée est donc la suivante: premier, Gabin Blot avec Sacripan du Seuil, deuxième, Thomas Beaurain avec Soft Drink et troisième, Frédéric Daviault avec Coline Princesse.

La sixième course était une course de trot attelé de 2700m. C’est Benoît Barbier avec Tonnerre de Val qui est arrivé premier. Il était suivi par Vivien Dorison avec Tina de l’Etang et Olivier Merle avec Tarkan Scott, tout deux handicapés de 25m.

Ce fut ensuite le cross country d’une longueur de 4600m. Les cinq partants de cette course ont pu inaugurer le gué de l’hippodrome de Cluny. Laurent Gauthier est malheureusement tombé avec Taos, mais aucun des deux n’est blessé. Lukas Sloup en selle sur Triagoz a fait une erreur qui lui a sûrement coûté la victoire en tournant au mauvais endroit… Il ne restait plus que trois chevaux en course à l’arrivée, à savoir Ronalco Hugaux monté par Thomas Beaurain, Quakers d’Alban, monté par Céline Picard (qui a mené toute la course avec par moment 20 longueurs d’avance), et Rock of Lady monté par Franck Helary. Il y a eu un certain suspens à l’arrivée puisqu’une haie se trouvait juste après le poteau et que celle-ci a été enlevée au dernier moment.

Et enfin, la dernière course, une course de trot de 2100m avec treize partants. Franck Jamard a (encore) gagné avec Univers du Loisir. Il précédait  Paule Herry avec Une d’Aze Javilex et Yann le Bris avec Uzo des Genièvres.

Vous trouverez ici les photos de cette réunion à Cluny!

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

4 thoughts on “Réunion du 27 Mai 2012 à Cluny

  1. Très bon article,précis et efficace comme toujours,c’est ta passion,et ça se voit(ce qui et d’autant plus agréable à lire) continue comme çà et tu iras loin ! :)
    Bonne journée… :)

  2. si quelqu un a un video de cluny ou tonnerre de val gagne je lui serait reconaissant de me l envoyermerci d avance

    • Les vidéos ne sont pas encore sur lescourseshippiques.com mais dès qu’elles y seront je vous enverrai le lien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*