Réunion du 02 Juin 2012 à Vichy

Mesdames, ce soir nous étions à l’honneur à l’occasion de la Soirée de la Femme sur l’hippodrome de Vichy-Bellerive…

Les nocturnes à Vichy sont un magnifique spectacle puisque cet hippodrome est le mieux éclairé d’Europe! Mais ce soir, les courses étaient (malheureusement) reléguées en second plan, car à l’occasion de la Soirée de la Femme qui a lieu tous les deux ans, l’hippodrome était aménagé différemment…
Si vous étiez une femme, on vous donnait un sac avec quelques échantillons de parfum, de crème, et même une boîte des fameuses pastilles Vichy! En revanche, si vous étiez un homme, il fallait vous contenter d’un programme!
Ensuite, entre chaque courses, nous avons pu assister à des défilés de modes et autres animations.

Les courses en question étaient une course de trot monté et sept autres de trot attelé. Des cracks drivers étaient présents, tels que Jean-Michel Bazire, ou encore Franck Nivard. Sans oublier les jeunes drivers, qui déjà très doués, assurent la relève!

La première course, celle de trot monté, comptait seize partants et était d’une longueur de 2850m. Il y avait cette fois un avantage au poids. Le jeune Quentin Seguin avec Un secret a remporté la victoire! Il précédait Alexandre Abrivard associé à Up Julry et Franck Jamard associé à Uriako de Villière.

La deuxième course ensuite, comptait onze partants qui se sont affrontés sur 2875m. A l’arrivée, nous pouvions voir Jean-Michel Bazire avec Usio D’Ory à la première place, suivi de Bastien Michardière associé à à Une Star de Kacy, lui-même suivi par Jean Boillereau avec Un Grand Amour.

Vint la troisième course et ses seize partants. Après 2875m de course, c’est (encore) Jean-Michel Bazire qui remporte la course avec Unité Sky. La deuxième place revient à Alexandre Bonnefoy avec Unity Eight et la troisième à Pierre Pellerot avec Uprielia de Chenu.

La quatrième course était support du Quarté + Régional. Les seize partants ont couru 2850m. C’est Franck Nivard qui est arrivé premier avec Tornade de Nganda. Il était suivi de Sébastien Hardy avec Topaze du Rib et d’Yvan Berger avec Tiphanie du Pic.

Ce fut ensuite la cinquième course. Sur dix partants, cinq ont été disqualifiés durant la course pour avoir galopé. A l’arrivée nous avions Sébastien Bazire avec Viens tu Diego, Alexandre Abrivard avec Verglas Fac et Mickaël Cormy avec Vivre A l’Oliverie. Mais une enquête a été ouverte! Deux chevaux ont été mis en examen et rétrogradés… L’arrivée définitive est donc: premier, Sébastien Bazire avec Viens tu Diego, qui lui ne bouge pas, deuxième, Mickaël Cormy avec Vivre A l’Oliverie et troisième Arnaud Gougeon avec Viking de Malac.

Le départ s’est fait à l’autostart pour cette sixième course réservée aux femelles. Franck Jamard, qui drivait Reine Madrick est arrivé premier. Il était suivi de Pierre Callier avec Star Berry et de Franck Nivard avec Romalory Du Boulay.

Pour la septième course, le départ ne s’est pas fait à l’autostart. Elle était réservée aux mâles. Neufs partants ont donc parcouru la distance de 2850m. C’est Jean Boillereau qui a gagné avec Viking de l’Abbaye. Nous retrouvons ensuite Franck Jamard et Va Très Bien et Pierre Pellerot et Voyou de Chenu.

Et enfin, la huitième et dernière course, elle aussi réservée aux mâles, mais cette fois-ci avec le départ à l’autostart comptait treize partants. Après une lutte de 2150m, Jean-Michel Bazire et Ureus Fella arrivent en tête. A la deuxième place, nous pouvions voir Franck Nivard et Un Aller Retour et pour finir, Hervé Chauve-Laffay avec Upsalin des Baults.

La réunion s’est finie vers 23h30.
Vous pourrez voir ici, les photos des courses.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

One thought on “Réunion du 02 Juin 2012 à Vichy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*