Premier anniversaire de paroledejockey.fr !

Aujourd’hui paroledejockey.fr a 1 an, et je signe mon 100° article! 

Depuis un an maintenant, j’écris régulièrement des articles. Mais ceux-ci n’ont d’intérêt que s’ils sont lus, et c’est grâce à vous chers lecteurs que ce site prend vie.
La création de ce site est une expérience fantastique. J’ai eu l’occasion de rencontrer des personnes formidables, d’assister à des courses grandioses, et des découvrir un autre monde!
Cela n’aurait jamais été possible sans l’aide et le soutien de nombreuses personnes que je souhaiterais remercier.

Tout d’abord mes parents. Ce sont eux qui m’ont amenée pour la première fois sur un champ de course, et qui continuent à m’y conduire aujourd’hui encore. Merci à ma mère pour ses magnifiques photos qui me permettent d’illustrer les articles, et à mon père, le webmaster, sans qui paroledejockey.fr ne serait jamais né!

J’aimerais ensuite remercier celui sans qui cette passion pour les courses ne se serait probablement jamais développée, Mickaël Barzalona. Je ne sais absolument pas pourquoi, ni comment, mais grâce à lui, j’ai pris conscience que lors d’une course, il n’y avait pas que les chevaux, il y avait aussi les jockeys, et toutes les personnes qui travaillent avec eux.

Je voudrais aussi bien sûr exprimer ma reconnaissance à ceux qui, en m’accordant des interviews, ont cru en moi, et m’ont permis d’évoluer. Je veux bien entendu parler d’Alban Desvaux, Mohamed Aida, Jérémie Gea, Alex Fierz, Romain Fonzo, Joe Talamo, Matthieu Nadot, Claire Gerald, Thibaud Dragon et Alexandre Roussel. Et merci d’avance à celles et ceux qui m’accorderont des interviews!

Merci aux journalistes hippiques qui m’ont traitée comme leur semblable et m’ont donné de précieux conseils pour la suite.

Sans oublier mes amis. Ils m’apportent depuis le début un soutien sans faille. Merci plus particulièrement à Kévin pour avoir corrigé des fautes ô combien impardonnables, et à Alexandre pour son aide à reformuler mes phrases un peu bancales et à me redonner confiance dans ce que j’écris.

Merci à mes lecteurs!

Et merci à toutes les personnes du monde des courses, que ce soit trot ou galop, pour le travail que vous fournissez, pour le spectacle que vous nous offrez. C’est grâce à vous que les courses vivent, merci!

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

3 thoughts on “Premier anniversaire de paroledejockey.fr !

  1. Ça fait toujours plaisir de savoir que l’aide qu’on ait pu donner ait été utile,plein de réussite pour la suite. ;)

  2. salut.je suis nouveau.je decouvre ton site.c trop genial.
    jadore les chevaux et les courses.c plus q’une passion.je te souhaite bon courage et keep it up.merci pour tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*