Réunion du 17 Juin 2012 à Cluny

En ce jour de fête des pères, et du Prix de Diane Longines, une réunion mixte avait lieu sur l’hippodrome de Cluny!

Les A.Q.P.S. (Autres Que Pur Sang) étaient à l’honneur aujourd’hui, et nous avons assisté à trois courses de plat, trois courses de trot monté, un steeple-chase et un cross-country.

La première course était une course de plat réservée aux femelles. Les sept partants portaient des poids allant de 66 à 62kg sur une distance de 2450m! A l’arrivée, c’est Vamp de Mirande, montée par Yannick Gadbled qui est arrivée première. A la deuxième place nous retrouvons une inédite, Valse Collonges, montée par Lukas Sloup, et à la troisième place, Vedette Collonges, montée par Guillaume Mandel.

Ce fut ensuite une course de trot attelé d’une longueur de 2700m. Franck Jamard est arrivé premier, drivant Uccello de Féline. Il précédait Pierre Callier avec Uranium des Forges et Bertrand Ruet avec Ultra Duck, disqualifié trois fois auparavant.

La troisième course comptait dix partants. Ils se sont affrontés sur 2450m avec une charge allant de 62 à 67kg! Rien d’étonnant, Urfa est arrivée première, montée par le jeune Anthony Teissieux. Viennent ensuite Union Libre, montée par Bertrand Flandrin et Une d’Oudairies, montée par Richard Juteau.

Puis douze trotteurs ont parcouru une course d’une longueur de 2700m. Serge Peltier est arrivé premier avec Univers du Loisir, suivi de Frédéric Christophe avec Unicia du Jaar, et de Bernard Thomas avec Utopie du Sablier.

La cinquième course était un steeple-chase de 3600m comptant huit partants. Gaëtan Olivier est malheureusement tombé, ma sa chute est sans gravité. David Berra a remporté la course avec Taiga Bleue, et précèdait Anthony Thierry avec Moncad, et Thomas Beaurain avec Varouka Gauguain.

La sixième course était une course de trot, support du Quarté + Régional. Après une lutte des seize partants sur 2700m, l’arrivée est la suivante: la première place revient à Pierre Callier et Ramsès de Kervina. Viennent ensuite Jean-Paul Gauvin avec Rhapsodie Julry, et Bertrand Ruet avec Spot de Clerlande.

Les trotteurs ont ensuite laissé place aux galopeurs. Onze partants ont parcouru la distance de 2450m. Richard Juteau a gagné cette course avec Ultra T’Hop. Il précédait Yannick Gadbled avec Uniment, et Brian Beaunez, qui remplaçait son frère Gaylord, avec Una Dolce Valtat.

Puis vint la huitième et dernière course de cette réunion, le cross-country. Ayant mené de bout en bout cette course de 4600m, c’est à Anthony Thierry avec Nike du Rozel que revient la victoire. Thierry Majorcryk vient ensuite avec Ronalco Hugaux, suivi par Gaëtan Olivier et Roy de Coeur.

Vous trouverez ici les photos de la réunion.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

One thought on “Réunion du 17 Juin 2012 à Cluny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*