Réunion du 20 juin 2012 à Vichy

Cette semi-nocturne était dédiée en exclusivité aux courses de trot…

La première course était une course de trot monté réservée aux apprentis et lads jockeys. Les quatorze partants se sont affrontés sur une longueur de 2850m. La jeune Floréana Moulin a remporté cette course avec Phénix de Jiel. Elle est suivie de Thomas Touchard avec Sire des Sablons, un cheval entraîné par le crack Mathieu Abrivard, et d’Antoine Lhérété avec Quel Julry.

La deuxième course était une course de trot attelé « à réclamer ». Seize partants ont couru la distance de 2875m. La victoire revient à Martial Gauvin et Vanda Cadence. Il précède le jeune Gwenn Junod et Vito de Gruson, suivi de Jérémy Gaston Van Eeckhaute et Vico d’Urzy, cheval dont il est le propriétaire et entraîneur.

C’est le duo Serge Peltier-Toscaline qui a remporté cette troisième course réservée aux femelles d’une longueur de 2850m. Viennent ensuite Jean Boillereau avec Tara du Chatault, et Franck Jamard avec Toscane du Rabutin.

Serge Peltier aura réussi le coup de deux, puisqu’il a remporté la quatrième course, départ à l’autostart, avec Spirit des Logos. Romain Derieux vient ensuite avec Sim Cade, suivi de Franck Jamard et Socrate de Féline.

Egalement avec un départ à l’autostart, la cinquième course a été remportée par Eric Becker avec Vencedor. Il précédait Jérôme Chavatte avec Vaquesso, et Pierre Callier avec Voyageur d’un Soir.

La sixième course était support du Quarté + Régional, course à lequelle le jeune Alexandre Roussel participait. Didier Prost a remporté cette course avec Uciano. Il était suivi d’Hervé Chauve-Laffay et Upsalin des Baults, handicapés de 25m, et de Bertrand Ruet avec Un Beau Gars.

Lors de la septième course, il y eu un petit incident puisque le numéro 11, Unity Eight a zigzagué un moment au galop juste après le départ. Heureusement, la course a pu se finir sans problème, et c’est le favori de cette course, Laurent Koubiche, drivant Une des Champs qui a gagné. Vennaient ensuite Eric Gilles Blot avec Urgandia et Loris Garcia avec Umbriada.

Et enfin, la huitième et dernière course de cette épreuve avec un départ à l’autosart a été remportée par Aymeric Thomas avec Une d’Ivoire. Olivier Raffin avec Uranica du Paradis arrive ensuite, suivi de Georges Fournigault avec Urlaine de Meleuc.

Vous trouverez les photos de cette réunion en cliquant sur le lien.

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

One thought on “Réunion du 20 juin 2012 à Vichy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*