La semaine du Galop vue par Rudy Pimbonnet

Aujourd’hui c’est Rudy Pimbonnet qui nous confie ses impressions sur cette Semaine du Galop de Vichy et qui nous parle de son métier!

Voilà comment Rudy vit ce festival:
« Je ne suis pas trop sur place, aujourd’hui j’ai fait l’allée-retour et je reviens samedi en une allée-retour. Sinon comme aujourd’hui, c’est pas la forme… J’ai pris quelques places, maintenant les courses se sont dans l’ensemble à peu près bien passées, mais bon c’est comme ça, c’est les courses, on ne peut pas toujours gagner! « 

Comment en êtes-vous venu à être jockey?
« Mon père est entraîneur donc depuis tout petit je suis dans les courses! Et puis j’ai pris la même route que beaucoup, je suis parti sur Chantilly à 15 ans, j’ai fait mon BEPA là-bas. Maintenant ça fait 5 ans que je suis sur Chantilly, et tout ce passe bien, impeccable! »

Et dans quelques années, comment vous voyez-vous?
« Ça va dépendre du poids en fait… Je suis à 1m73, 54 kg. Je peux monter à 53,5 maintenant, je vais perdre ma décharge, et après on verra comment je serai au poids, et tout ça… L’obstacle, c’est pas une solution que j’envisage, on verra par la suite! J’ai quelques idées comme pourquoi pas redescendre sur Lyon et suivre un peu la route de mon père… Je verrai, je m’adapterai! »

Merci Rudy!

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*