Interview d’Antoine Hamelin

Après avoir remporté le Prix du Jockey-Club, Antoine Hamelin a atteint ce samedi le cap des 100 victoires! Il nous confie comment il a vécu cette année extraordinaire…

Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?
« Je m’appelle Antoine Hamelin, j’ai 21 ans. J’ai la passion des chevaux depuis que je suis tout petit, je monte à cheval depuis que j’ai 9-10 ans. Ensuite j’ai fait le parcours classique, je suis arrivé au Moulin à Vent, à l’AFASEC de Gouvieux. J’ai fait trois ans là-bas, quatre ans chez Monsieur Jean de Roualle, ensuite j’ai fait six mois chez Monsieur Cédric Boutin et je suis chez Monsieur Alain de Royer Dupré depuis presque trois ans. Tout se passe bien, les courses sont venues gentiment, je suis parti du plus bas et monté jusque là aujourd’hui, donc je suis très content ! »

Et comment avez-vous vécu cette victoire du Prix du Jockeys Club et cette nouvelle notoriété ?
« C’est très bien, on est sur un nuage ! On a du mal à redescendre, et puis quand on redescend, on remonte parce qu’on gagne d’autres belles courses. C’est une très belle année pour moi, pour Monsieur Gauvin, pour tous ceux pour qui je travaille, donc c’est un plaisir pour tous le monde, c’est merveilleux ! J’espère que les années seront toutes comme ça, je ne pense pas parce que c’est vraiment une très belle année ! »

Et dans quelques années, comment vous voyez-vous ?
« J’aimerais bien garder ce statut, faire des années comme ça c’est un plaisir ! Pas forcément gagner le Jockeys Club tous les ans, mais gagner de belles courses. Une cinquantaine de gagnants à l’année c’est plus que suffisant, et c’est très bien. Si je continue sur cette lancée ou si je reste à ce niveau là, j’en serais déjà très content ! »

Y a-t-il eu des chevaux importants pour vous ?
« Oui évidemment, ma première pouliche avec qui j’ai gagné en PMU, High Ville. Mes premières courses gagnantes à Longchamp, et ensuite évidemment Saônois, et puis tous les meilleurs chevaux ! Même une petite jument que j’aime beaucoup, Evermore, ce n’est pas une jument de Groupe I, mais je l’apprécie beaucoup, j’adore son caractère, sa façon de faire. Et puis bien sûr, Saônois, Usuelo, Pink Gin, tous les bons chevaux, Gris de Rêve que j’aime beaucoup et qui est amené certainement à gagner de belles courses ! »

Avez-vous des modèles dans le milieu ?
« J’aime beaucoup Olivier Peslier qui est un modèle dans la vie de tous les jours comme en tant que jockey, c’est un homme de cheval et c’est quelqu’un de très gentil qui est le premier à donner un conseil s’il y a besoin, il est très serviable et très naturel ! J’aime aussi beaucoup Monsieur Lemaire. »

Un dernier mot pour les internautes ?
« J’espère qu’ils prennent du plaisir à regarder les courses ! »

Et c’est le cas! Merci Antoine!

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*