Interview de Cristian Demuro

Voilà l’interview de Cristian Demuro, le jeune frère de Mirco…

Pourrais-tu te présenter et nous expliquer ton parcours?
« Je m’appelle Cristian Demuro, j’ai 21 ans. Je suis devenu jockey car mon père était jockey, mon frère l’est aussi. C’est donc grâce à ma famille que je fais ce métier-là aujourd’hui, on pourrait dire que je suis né dans un box! J’ai commencé par du CSO avec des poneys. A 16 ans, je me suis disputé avec ma mère: je voulais être jockey, elle voulait que je fasse des études. Mais je ne me suis pas démonté, et j’ai gagné! J’ai d’abord été dans les écuries pour travailler le matin. Après six mois, j’ai été à l’école des jockeys où j’ai obtenu ma licence. J’ai commencé à Milan, chez Bruno Grizzetti où je suis resté un an. Je suis ensuite allé à Rome, travailler pour l’écurie de l’élevage « Nuova Sbarra ». Aujourd’hui, cela fait deux mois que je suis en Allemagne à travailler pour le Baron von Ullmann et que je viens de temps en temps monter en France. »

Tu es très jeune et déjà un des meilleurs jockeys du monde, comment le vis-tu?
« Oui… C’est fantastique non? C’est merveilleux, ça a toujours été mon rêve de devenir un des plus grands jockeys du monde, et mon rêve est devenu réalité je crois! »

Tu voyages énormément, pourquoi avoir fait ce choix?
« J’adore mon métier, c’est ma passion! Et travailler à l’étranger apporte beaucoup plus d’expérience! J’ai été à Dubaï, à Ascot, en France, en Allemagne, au Japon. Peut-être qu’en septembre je m’installerai en France définitivement. »

Pourquoi?
« La France est le meilleur pays pour être jockey. Que ce soit pour les allocations, les entraîneurs, les chevaux,… Tous les gens qui travaillent dans le milieu sont de vrais passionnés ici, c’est super! »

Il y a eu des modèles pour toi?
« Oui, il y a des jockeys américains que j’admire beaucoup, Edgar Prado et Cash Asmussen. Et bien sûr, mon frère, Mirco, et Frankie Dettori! »

Tu as des objectifs à long terme?
« J’espère rester dans une des meilleures écuries, et devenir comme Frankie, qui est pour moi un le meilleur jockey du monde! »

Qui est ton cheval de coeur?
« Un cheval que j’ai monté au Japon, Logotype. Il m’a offert mon premier Groupe II. Il y a aussi Ayusan, qui m’a fait monter un Groupe I. En réalité, tous mes chevaux de Groupes restent dans mon coeur! »

Tu as des activités ou des passions en dehors des courses?
« Oui, de temps en temps je joue au foot avec mes amis. Mais c’est ma seule activité, je n’ai pas le temps pour autre chose… »

Un dernier mot?
« J’espère que lorsque je viendrai, les entraîneurs français me laisseront une chance et me feront confiance! »

 

Grazie Cristian!!

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*