Interview de Valentin Seguy

Pourrais-tu te présenter et nous expliquer ton parcours?
« Ca va faire 5 ans que je suis dans le métier. J’ai commencé à l’âge de 14 ans à l’AFASEC de Mont-de-Marsan et j’ai été tout de suite dirigé chez Monsieur Thomas-Demeaulte qui est toujours mon patron aujourd’hui. Je monte en course depuis 3 ans maintenant et je suis à 45 gagnants, dont 20 cette année. »

Comment t’est venue la passion de chevaux?
« Je monte à cheval depuis tout petit. Un jour, mon centre équestre a fait une sortie sur un hippodrome. J’ai tout de suite accroché et à peine rentré chez moi j’ai fait des recherches pour intégrer l’AFASEC. »

Il y a eu des modèles pour toi?
« Je n’ai pas vraiment de modèle, mais certains m’ont beaucoup aidé comme Roberto-Carlos Montenegro et Jimmy Martin. J’essaie de regarder tout le monde. »

Il y a eu des chevaux importants?
« Oui, il y a des chevaux que je monte régulièrement comme Miss Louise. C’est une jument que j’ai beaucoup monté. One Dream Ticket, le cheval avec qui j’ai fait mon premier gagnant en région parisienne, à Longchamp. Ce sont vraiment les deux chevaux qui m’ont marqué. »

Tu as un objectif particulier pour cette année puis sur le long terme?
« Cette année, je me suis fixé comme objectif d’atteindre les 30 gagnants… Plus que 10! J’espère pouvoir les faire dans les derniers mois qu’il reste. Après la perte de ma décharge, j’espère continuer à monter autant que possible. »

Tu aimerais essayer de monter à l’étranger?
« Oui, même rien qu’à l’entraînement, que ce soit à Dubaï ou d’autres beaux champs de courses. J’ai eu l’occasion de monter le matin sur les hippodromes de Newmarket et Ascot. C’est déjà très bien, mais monter en courses serait beaucoup mieux! »

Un dernier mot pour les lecteurs?
« Qu’ils continuent de me suivre! »

 

Merci Valentin!!

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*