Lads et Jockeys

Ce film nous propose une immersion dans le monde des apprentis lads et jockeys…

Titre: Lads et Jockeys

Réalisateur: Benjamin Marquet

Acteurs:André Pommier, Steve Le Guern, Florian Bosquet, Flavien Massé

Année de production: 2008

Synopsis: Septembre 2006, dans la France entière c’est la rentrée des classes. À Chantilly, une trentaine de garçons et filles de 14 ans passent la porte du pensionnat « Le Moulin à Vent », centre d’apprentissage des futurs lads et jockeys. Trois ans plus tard, les meilleurs seront jockeys, les autres auront appris le métier de lad.
Pour ces jeunes élèves, le choc est souvent violent. Ils  quittent le cocon familial pour rentrer dans un monde où les heures ne comptent pas et où le confort du cheval passe avant celui de l’homme.
Le film suit la classe de première année: Steve, Florian et Flavien en font partie. Florian est déjà dans sa tête, un futur crack jockey, Steve est mort de peur à cheval. Quant à Flavien, il n’appréhende pas encore son avenir avec certitude.
A la fin de l’année, ce dernier fera son entrée officielle dans le monde des « pilotes ».

 

Pour moi, ce film a été un véritable coup de cœur. Lorsque nous allons aux courses, nous voyons des jockeys déjà formés, et entraînés, mais nous ne savons pas par quoi ils sont passés. Nous ne pouvons pas imaginer à quel point la formation de jockey est longue, dangereuse et difficile. Ce film nous l’explique à merveille, je vous conseille vivement de le voir! (Il est possible de le regarder gratuitement en ligne sur Equidiawatch)

 

Vous reconnaitrez peut-être Flavien Massé sur l’affiche du film!

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

3 thoughts on “Lads et Jockeys

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*